• Description des étages

    Lors de ton arrivée à la ME, tu auras le choix entre plusieurs étages avec chacun son ambiance! De manière générale, plus tu montes, plus il y a d'ambiance!

    Les ailes AB et CD sont directement reliées.

    En ME (et TNME) :

     

    En NME (studios seulement)

     

     

    *Une étoile signifie que l'étage n'a pas indiqué de description, elle a donc été faite par l'administrateur du site.


    ----

    0

    Le Zéro, pas de doutes, c’est The Place To Be !

    D’un point de vue géographique, il est tout proche du Cercle, le Bar de la ME tenu par les élèves, et pas très loin de la Kfet du Bas (où il y a les soirées). C’est donc ici que se fait les before, after, car comme on n’est pas méchant, on accueille tout le monde ! Tu es aussi très proche du City Stade (terrain de foot 5 Vs 5) et du court de tennis, donc pour se dégourdir les jambes entre deux soirées, il y a pas mieux !

    Au Zéro, tu auras de formidables 2A pour t’accueillir. Parmi eux, tu trouves des personnes dynamiques et très impliquées dans les associations et ils pourront t’aiguiller à tout instant. 

     Tu trouveras notamment 4 membres du BDS dont le président et le secrétaire, mais aussi le Respo Foot, le Respo Hand, le Respo RAID et le Respo de la préparation physique, qui seront toujours chaud pour un city, un tennis ou un footing. Il y par ailleurs le Vice-Président et le Respo bière du Cercle, et tous les 2A de l’étage sont Cercleux. Il y a aussi le Respo dessin du BDA, qui te fera découvrir bien plus que le dessin (#Jamaïque). Il y a aussi 3 membres de WeSki (l’association Ski) dont le président et le secrétaire, donc tu récupèreras tous les bons plans ski ! Le Vice-Prez de Promo est également là et te dira toutes les douilles utiles à mettre pour passer ton année tranquille. On t’expliquera tout ce qu’il faut pour valider ton année  tranquille sans avoir à te lever tous les jours pour aller en cours (parce que le lendemain de soirée, c’est sacré !)

    Tu l'auras compris, si t'aimes le sport, les soirées, faire la fête et la convivialité, que prendre l'apéro dès 17h ne te fais pas peur, qu'être à 4 grammes pour toi c'est du bonheur, que t'as envie de profiter après 2 années de prépa (voire 3 ou 4 pour les plus aventureux) parce que tu te sens tout mou après tant de durs labeurs, cet étage est fait pour toi !

    On te dira à quel cours il faut aller pour pas te faire choper quand tu sèches (ça arrivera, crois-nous), on te filera nos fiches et nos astuces pour les examens, parce que nous on est comme ça !

    Donc si tu veux valider ton année tranquillement, tout en pratiquant activement sport et grosses soirées, rejoins-nous au Zéro, tu ne le regretteras pas !

    Tournée générale le premier soir de l'année*

    photo zero

     

    *Offre limitée soumise à conditions dans la limite des stocks disponibles. Voir renseignement sur place pour plus d'informations. On est sûr que là t'as déjà arrêté de lire depuis longtemps et que si t'as continué, tu dois être super déçu(e) parce que cet astérisque ne dit rien d'intéressant, tu te rends compte que c'est du remplissage, mais pourtant tu continues à le lire, parce que c'est quand même un tout petit peu rigolo et là par contre c'est vraiment terminé.

     

     

    1AB*

    Etage très calme composé en très grande majorité d'étrangers.

    ----

    1CD

        Le 1CD c’est un peu l’étage du juste milieu. Au-dessus du cercle pour prendre une bière et en dessous des étages fortement alcoolisés pour quelque chose de plus fort ! 

    Le 1CD c’est un peu l’étage de la mixité. On mélange le pastis marseillais, au chorizo catalan avec une touche de riz asiatique !

    Le 1CD c’est un peu l’étage de l’enjaille. Une cuisine pour des repas d’étages conviviaux et pleins de chambres pour des barathons chant-mé !

    Le 1CD c’est un peu l’étage du fénéant. Assez bas pour ne pas avoir à prendre l’ascenseur et assez haut pour être tranquille ! 

    Le 1CD c’est un peu l’étage de la liberté. Tu peux juste rigoler et t’amuser sans te prendre la tête en restant entre potes ou descendre à toutes les soirées, it’s your choice ! 

    Le 1CD c’est un peu l’étage de la propreté. On se respecte et on essaie de vivre en harmonie avec notre cuisine (et nos toilettes…) !

    Bref, le 1CD c’est surtout l’étage où tu vas passer une bonne année à la ME !

    Dépêche-toi, il y en a pour tous les goûts / toutes les couleurs / toutes les religions / tous les sexes / toutes les origines mais il n’y en aura pas pour tout le monde !

    ----

    2AB*

    Étage uniquement constitué d'étrangers, très calme.

    ----

    2CD

    Étage presque exclusivement constitué d'étrangers, très calme.

    ----

    3AB

    Le 3AB, l’étage de la création, c'est ton étage petit 1A !

    Tu rêves de profiter enfin des plaisirs de la vie après ces 2/3 années de souffrances ? Viens t'éclater au 3AB en compagnie de quelques 2A qui ne demandent qu'à te soutenir pour ta vraie première année de vie étudiante (pour le meilleur comme le pire). 

    Tu as peur d’atterrir dans un étage rempli de 2A avec leurs délires à eux ? Pas de soucis, le 3AB est maintenant bien vide avec les déménagements et autres départs, l'occasion de venir nous apporter ta fraîcheur, des idées neuves et ta bonne humeur. 
    Et ne t'inquiète pas, les meilleurs sont restés pour bien t’intégrer ! 

    Le 3AB c’est une famille avec tout le temps toutes les portes ouvertes pour tout ce dont tu auras toujours besoin, que ce soit de l’informatique, des maths, mais surtout de l’alcool, de la bouffe ou même faire un karaoké, on est là pour toi !

    Tu espères avoir dans ton étage des engagés ? Nan mais vraiment engagés quoi !!? Félicitations! Le 3AB regroupe les plus hautes pointures : Respo Foot, Président de promo, Président CoME, trésorier du Cercle, trésorier du BDS… On a aussi la chance d'avoir un Root (le gars que t'appelle quand ton ordi plante ou que le réseau est niqué) mais aussi une pointure de la boxe, de la musculation et du fitness donc si t’as envie de te remettre en forme voir plus de poussey’, faudra passer par lui.

    Bref on est pas beaucoup mais on a de la valeur et on veut tes idées pour améliorer la vie de l'étage, de la ME, de Sainté..du monde !! L’année dernière le 3AB avait le même format, et l’étage a tout déchiré aux multiples compétitions d’étage donc on vous attend pour réitérer l'exploit l'année pro! ;)

    Tu oses vouloir bosser encore l'an prochain ? On pourra soit te donner les cours et te laisser dormir jusqu'à midi, soit tambouriner chez toi pour te faire aller à quelques TD, "histoire de" comme on dit. Surtout qu'ici ça descend obligatoirement aux soirées et ce sera before + after dans la cuisine d'étage donc les lendemains seront difficiles ;)

    Allez on se pose plus de questions, tu coches 3AB et tu va pas le regretter :D

    3AB

    ----

    3CD

    Les meilleurs y sont réunis! La trésorière et  le vice-président  BDE (je ne pourrais pas vous définir son rôle, je ne l'ai toujours pas compris mais il est cool), des organisateurs de soirées (dont la respo et les créateurs du robot LED), la moitié du bureau du cercle avec ses prezs, sa secrétaire, ses respos bière & barbecue, et surtout pour finir, nous avons la Landouze*!

     

    Je pense que tu l'auras compris, c'est l'étage où il fait bon vivre! Chaque soir,  petit apéro d'étage (cocktail ou bière), suivi d’un bon repas (franchement on cuisine bien) et on finit par une petite mirabelle pour bien digérer.

     

    Mais faut pas croire, on travaille aussi ... la veille des partiels. Et ça passe! Le 3CD possède le meilleur rapport Examen/(Heuresdecours + Heuresderévision), grâce à une technique visionnaire développée par notre Landouze.

     

    Niveau sport, on ne va pas se le cacher, on n’est pas les meilleurs athlètes mais on en fait aussi! Footing ou encore city,  on entretient notre corps toujours dans la bonne humeur!

     

    En tout cas, on espère te voir à la rentrée 2016 dans la grande  famille du 3CD!

     

    (*)Landouze : Mi-génie, mi-con c'est une espèce rare qu'on ne trouve dans aucun autre étage. Il t'accueillera chez lui à tout moment de la journée pour une bière, un saucisson, un fifa ou même regarder le roi lion! En plus, tu ne le dérangeras jamais dans son travail, étant donné qu'il est inexistant! Attachant et mystérieux vous pourrez toujours compter sur lui tout au long de votre année!

     

    3CD

    ----

    4AB

    Qui que vous soyez venez!!
    Notre étage est à l'image de la ME : varié et détendu!
    Ici vivent et chilent des gens investis dans les assis et dans la vie à la ME (BDE, Empire, BDA, MiTV, Weski), des personnalités différentes : sportifs, flemmards, ivrognes ou non, musiciens, geeks; on trouve de tout au 4AB, surtout des apéros. Des lourds apéros, des apéros posey, en musique, à 2 comme à 20 mais aussi les repas d'étage les plus fat de la ME, tout en restant un des étages les plus propres (hormis 1CD et 2 mais y a personne là bas) et surtout un étage où tu peux être OPGDKLM quand tu en as envie.
    Bref! Grâce à sa localisation, ses habitants et son ambiance le 4AB est le meilleur compromis de tout ce que tu pourras trouver à la ME.
    C'est l'étage de la bonne humeur et de l'amour.
    Allez! Des bisous !

     

    4AB

    ----

    4CD

       Étage de la Night ? Étage de l’ambiance ? Étage des excès en tout genre ? Tout ça à la fois ? Le 4CD est l’étage incontournable de la résidence !

    Avec un taux d'alcoolémie n'ayant pour égal que sa bonne humeur et son manque de sommeil, cet étage t'enseignera les valeurs essentielles que tout élève-ingénieur doit acquérir au cours de ces 3 périlleuses années d'école ;)

    Pas de panique, on sait également rester sobres pour te faire passer les meilleurs moments de ta scolarité :p Partant pour un tennis ou un fifa ? Tu trouveras toujours un partenaire ! Tu veux être au plus grand des calmes ? On s’met ienb avec les plus fat goûters et repas concoctés par les deux meilleurs cuistots de la ME !

    Mais surtout, ce qui caractérise le 4CD - et ça, tout le monde pourra te l’assurer (les murs, ta grand-mère, les veilleurs, et le reste de la ME) - c’est la DÉCOUPE. Juste le plus FAT des apéros avant chaque soirée, qui permet de révéler chez chacun son côté DARK ! The place to be - le lieu de passage obligé dans une cuisine métamorphosée : lasers, spots lumineux et sono milliardaire !

    Conclusion ? “Voyez-vous, c’est la simplicité même” : la dinguerie c’est ici.

    4cd

    ----

    5AB

    Cher(e) petit(e) 1A, bienvenue au 5AB. Étage un peu particulier cette année, semestre à l'étranger oblige, il n'y aura pas de 2A (quand même quelques 3A rassure toi).

    Mais comme au 4AB (et un peu le 5CD) on est super cool, on s'occupera de toi comme si tu faisais parti de notre étage. Ce sera son extension supérieure

    En gros le 5AB, c'est le 4AB (un peu le 5CD) mais un étage au dessus (belle vue sur Sainté) avec des 2A en moins.

    Alors si tu as envie de venir au 4AB (préfère quand même le 4AB au 5CD, j'dis ça j'dis rien), mais qu'il n'y a plus de place (eh ouais on est très demandé et c'est la dure règle du shotgun qui s'applique) tu dois venir ici.

    ----

    5CD

    « Vous êtes à l’écoute de CrazyDarkFive Channel, il est exactement 17h, l’heure de retrouver notre envoyé spécial et un nouvel arrivant, heureux gagnant du grand concours Mines Ponts 2015, en exclusivité et en direct du 5CD, le point culminant de la ME !!

    L’étage des mille et une folies, des gâteries, des flatteries, des fontaines magiques ruisselantes de champagne, des assoc qui payzent. Où se côtoient les éminents membres du BDS, BDA, BDE, de Cuisi’mines, de Weski de la Rédaction du journal de la ME : l’Inattentif, du Forum et de MEP.

    Bienvenue à l’heureux gagnant dans cet étage super green pour une émission spéciale avec quelques 24 privilégiés qui vont avoir la chance de vivre 1 an dans l’étage le plus cool de la ME.

    Nous pénétrons maintenant dans ce qui est certainement la meilleure cuisine de tout l’univers, parfaite reproduction de la célèbre Tortuga…Enfin bref !!

    A ma droite vous pourrez profiter d’étagères plus fournies que jamais (et pas avec seulement de quoi manger…) et à ma gauche les 2A, star de l‘étage et rois de la cuisine. Ils seront là pour te faire découvrir la vie à la ME et pour t’apprendre à te faire des super repas. « J’adore cuisiner ! » m’a récemment confié Yaya8D, un autochtone du 5CD.

    Il est maintenant temps de tendre le micro à notre nouvel arrivant pour le mot du jour.

    - Alors est-ce que vous êtes heureux d’être ici dans le beau monde pour toute cette année ?

    - Ravi !

    - Sur ce…Champagne !!

    Publicité !...Pub !!!

    Break de 20 secondes. »

     Alors, prêt à vivre à fond ta nouvelle vie étudiante ? Ramène-toi au CrazyDarkFive, on t’attend ! ;)

    5CD

    ----

    1NME*


    Étage constitué exclusivement d'élèves étrangers. Étage calme, même si c'est le lieu de passage de la ME vers la NME

    ----

    2NME

    Le 2 NME est un étage sans ICM 2A ou 3A. Il n’y aura donc que vous, petits 1A si vous osez vous y aventurer. C’est un des étages les plus calmes de la ME, et par conséquent un de ceux avec le moins d’ambiance. Si vous aimez vivre en indépendance, être au calme et croiser (très) peu de monde lorsque vous êtes chez vous, alors cet étage est fait pour vous. 

    Cependant, si vous aimez la compagnie des êtres humains, nous vous recommandons de tenter un étage où vous êtes sûrs de trouver d’autres ICM, ce qui facilitera votre intégration sociale au début d’année. Mais rassurez vous, on peut tout a fait s’intégrer en habitant au 2NME ! Simplement, votre étage sera quelque peu vide et vous serez une espèce rare : un habitant du 2NME.

    Petite particularité, le 2NME est le seul étage qui dispose d’une salle de réunion avec un accès WIFI, des fois que vous voudriez travailler …

     

    Signé un ancien habitant du 2NME

    ----

    3NME*

    Étage composé quasi-exclusivement d'élèves ISTP. Très calme

    ----

    4NME*

    Étage composé uniquement d'élèves ISTP, toujours très calme.

    ----

    5NME

    Bienvenue au 5NME, l'étage respectant le droit des marmottes (si elles portent des boules quies).

    Ici, point de cuisine d'étage certes, mais à quoi bon une cuisine si le squatt massif est la fierté de l'étage ?
    Soirée pizza ? Film ? Chamboule-tout ? Goûter de l'excellent tiramisu ? On s'ennuie un peu ? Tout est prétexte pour passer de bons moments dans nos studios.
    Inviter et se faire inviter (très très important!) sont les mots d'ordre de cet étage, où les portes sont rarement fermées.

    Donc, si tu veux faire partager tes talents culinaires, tes trouvailles, tes blagues de merde et autres,
    au 5NME tu trouveras ta place et ton public, ravi de t'accueillir encore, et encore, et encore !

    Un conseil, ne prévois pas qu'un seul set de couverts...

    Bien entendu, les marmottes sont autorisées, dans la limite des places disponibles, et s'intègrent très bien dans ce milieu.

    ----

    6NME

    Le 6 NME, c'est l'étage de tous tes désirs. Avec 8 2A, tu peux être sûr(e) d'être bien accueilli(e) et l'étage sera mixte, dans tous les sens du terme : il est réputé pour sa parité filles-garçons ! La cuisine commune, une des deux seules de la NME, accueille des aperos et befores surpeuplés. 

    Tu pourras aussi te poser tranquillement avec tes potes quand t'en auras envie, c'est l'avantage des studios !

    Allez viens, on est bien bien bien !

     ----

    7NME

    Salut à toi 1A !

    Si tu n’aimes pas sortir de ta chambre, si voir un mec torse-nu gueuler avec un casque de chantier te gêne, ne viens pas au 7.

    On t’aura prévenu.

    Mais t’imagines pas non plus que c’est l’étage hyperactif qui se calme pas de la nuit, même si on a la meilleure vue pour le coucher de soleil on aime dormir aussi. C’est cool de dormir…

    Bah ouais, mais plus précisément je t'explique :

     

    Chez nous on vit pas dans les cuisines mais dans nos studios,

    Ils sont tellement à l’aise qu’on s’y retrouve asap pour l’apéro.

    Tu seras entouré de tes 2A trop stylés et trop beaux

    et on aura besoin de toi pour reprendre le flambeau !

     

    Dans les assos t’auras des contacts :

    chez les geeks, le Cercle, We’ski ou le rap.

    Et si tu aimes bouffer de la qualité

    l’appareil à raclette et la friteuse sont là pour t’enjailler !

     

    Allez viens nous rejoindre, écoute tes mentors,

    on matera Charlie la licorne ou Gali l’alligator.

    Si on estime que tu l’mérites, tu pourras tester notre Patator.

    On est bien loin du silence, pourtant cet étage est d’or.

     

    Voilà, ça résume assez bien.

    On part souvent ensemble en ville le soir aussi, ou ensemble souvent en ville... en ville souvent ensemble… bref. Le 007NME, c’est un étage soudé, ambiancé, où tu trouveras forcément des gens comme toi !                                      

    « APEEEEROOOO !!! »

    Ah bah c’est l'heure de te laisser, à dans 2 mois !

    7NME